Data Analytics
Simplifiez-vous la manipulation de données à moindre coût

Concentrez-vous sur les décisions !

DEXTER™ est un logiciel de manipulation de données agile et pragmatique. Notre objectif est d’offrir des fonctionnalités avancées par simple clic dans un menu sans avoir un niveau avancé en Data Sciences. La première tâche de DEXTER™ est de tout d’abord rationaliser et corriger les différents formats ou encodages possibles rencontrés dans une base de données agrégée (ex : formats de date français/anglais, encodages manuels incorrects, valeurs manquantes, “outliers” à définir puis transformer). Avec DEXTER™ vous entrerez aussi dans l’ère de l’ECO DATA ANALYTIQUE.

Logiciel simple, pratique et autonome pour manipuler des collections de données “avec dexterité”, il nous est donc naturellement venu à l’idée de baptiser cet outil DEXTER.

La puissance de l’analyse sur son PC :

DEXTER permet d’effectuer des créations de champs (ex: troncature, raccourcissement, extensions markoviennes) et offre des techniques de représentations des données élémentaires (nuages, corrélations) ou plus évoluées (projection par t-SNE, binnage topologique auto-organisé). Des rapports analytiques sont également disponibles : statisques élémentaires ou par “regroupements” amont.

Notre produit offre également plusieurs méthodes de sampling (ex: R ou R-fast reservoir) permettant d’extraire des sous-bases pertinentes. Les différents jeux de données (importés ou crées/modifiés) se visualisent alors simplement par des graphes, contenant aussi des nœuds de rapports d’analyse ou de rendus visuels. Pour l’utilisateur intéressé par les processus stochastiques, il sera possible (disponible courant 2018) de générer des scénarii “similaires” à un jeu de données via l’utilisation d’ondelettes de Haar probabilistes, ou encore de générer des statistiques stochastiques.

Nous avons fait le choix de ne PAS AUTORISER les modifications manuelles : toute action passe par l’action d’une méthode sur les données (*) !

img-analytics

Notre logiciel est un petit bijou de simplicité pour travailler sur des volumétries sérieuses de données. Par exemple, il faudra quelques heures pour convertir quelques centaines de millions de lignes fois quelques centaines de colonnes au format objet, mais en ECO-ANALYTIQUE, nous ne sommes pas pressé non ?

C’est un logiciel autonome qui fonctionne sans base de données ; en particulier, il n’y a aucune fonction de sauvegarde manuelle, tout est géré automatiquement, le logiciel s’occupe aussi d’adapter les charges de calcul à la puissance de la machine ou du PC.

Pour finir, savez-vous quel est notre rêve « ECO analytique » ? Que nos futurs clients nous demandent de nouvelles fonctionnalités, celles qui sont utiles, et juste utiles, pour leur business !

NB : pour les entreprises qui souhaitent des processus plus industriels, nous proposons la possibilité de distribuer des tâches sur des grappes d’ordinateurs bureautiques et d’intégrer un composant de base de données NO SQL (solution de notre partenaire QUASAR DB).

Logos_QuasarDB

(*): allez, on ne vous à pas dit toute la vérité : vous pourrez modifier à la main une seule cellule à la fois via une interface volontairement… rébarbative 🙂