pourquoi-nous ?

Une autre approche de l’analyse, plus pragmatique, des données complexes !

Nehoov

Nous proposons des systèmes d’analyses et de prédiction simples d’utilisation — pour monsieur “presque tout le monde” — pas besoin d’être un expert dans la manipulation des données ou la programmation de systèmes prédictifs. Ces outils sont dédiés aux opérationnels qui gèrent leurs métiers tous les jours, et qui vont devenir Data Genius, sans être Data Scientist !

Nous proposons :

  1. Des logiciels de manipulation et d’analyse de données (data wrangling) et de machine learning fortement automatisés,
  2. Coûts maîtrisés en entrée de game : freemium pour DEXTER, et quelques k€ pour PREDICT, outils qui permettent d’obtenir aisément des résultats pertinents sans faire appel à tout un collège de data scientists.
  3. Notre technologie a fait ses preuves sur le terrain depuis plus de 25 ans dans de nombreux secteurs d’activités, elle s’appuie sur les réseaux de neurones profonds, l’analyse de données topologiques et la programmation génétique.
  4. Cœurs de métier : formatage/extraction/représentation de données, forecasting-prévision, clustering-profilage-segmentation)
  5. Autre domaine de compétence, complètement différent, le développement d’un logiciel d’optimisation non-linéaire par méta-heuristiques et programmation dynamique, qui permet d’aller au-delà des limites des méthodes classiques d’optimisation. Un exemple de champ d’application ? Optimiser l’équilibre économique de systèmes complexes, tels que parcs de serveurs ou chaînes de centrales hydrauliques !

Qu’est-ce qu’un freemium? Chez NEHOOV nous voulons rendre l’accès le plus libre possible à notre solution DEXTER de data wrangling. C’est pour cette raison que par principe DEXTER est “gratuit”, mais s’il vous satisfait vous êtes libre de ” Payez ce que vous voulez” pour soutenir ses évolutions futures ! L’approche NEHOOV est ECO-ANALYTIQUE, au sens où nos outils sont par défaut stand alone et autonome (pas de base de données), dédiés à s’installer sur un simple PC portable ! La minimisation des coûts et de la facture CO2 est importante pour NEHOOV.

Bien sur, nous proposons aussi ces systèmes à une échelle plus industrielle sur devis (calculs partagés sur grappes de PC par exemple), mais toujours avec une approche ECO-ANALYTIQUE !



Clients

Nos clients ont tous une bonne anticipation de leurs challenges à venir et doivent y faire face. Nous les formons rapidement à l’approche ECO analytique, leur permettant ainsi de découvrir par eux-mêmes et en toute autonomie l’information cachée dans leurs données !

adeccoengiecnr

Ils font également confiance à la technologie proposée par NEHOOV :

bny-melloncesnacorningecbc-sealsharpshinsey-bank


témoignages

“Nous avions utilisé une grande variété de logiciels de data analytics avant de tenter l’expérience NEHOOV. Nous étions clairement conscients qu’il existait plusieurs solutions du marché basées sur les réseaux neuronaux, mais aucune n’avait ce niveau d’automatisation à coût raisonnable. Nous voulons souligner la simplicité d’utilisation et la rapidité avec laquelle nous avons effectué nos études.”

Pierre G, Directeur marketing d’un fournisseur d’énergie belge

“Avec l’injection dans le système de plus en plus d’unités renouvelables, l’utilisation de stations de stockage prend de plus en plus de sens. L’année 2013 a montré des évolutions dans les courbes journalières de prix, particulièrement durant les journées fortement ensoleillées. Y-a-t-il une réelle transformation systémique de la forme de ces courbes journalières ? C’était la question posée aux équipes NEHOOV. La réponse délivrée, usant de cartes dynamiques non supervisées, a prouvé la pertinence, et la capacité de la solution NEHOOV a répondre à ce genre de question.”

Jean-Marc D., Business Development Oversight

“Avant d’utiliser la technologie proposée par NEHOOV, prédire la production d’une de nos centrales hydrauliques était hautement complexe, car dépendant d’un grand nombre de facteurs, certains purement aléatoires tels les déversements d’une centrale amont concurrente ou l’impact de l’évolution de la végétation sur le ruissellement des eaux. L’utilisation de la technologie NEHOOV nous a permis de générer des prédictions plus fiables, nous faisant réduire drastiquement nos coûts d’équilibrage.”

Thierry R., Député dans le secteur de la production hydraulique