Une autre approche de l’analyse, plus pragmatique, des données complexes !
Nous proposons des systèmes d’analyses et de prédiction simples d’utilisation — pour monsieur “presque tout le monde” — pas besoin d’être un expert dans la manipulation des données ou la programmation de systèmes prédictifs. Ces outils sont dédiés aux opérationnels qui gèrent leurs métiers tous les jours, et qui vont devenir Data Genius, sans être Data Scientist !
Qu’est-ce qu’un freemium? Chez NEHOOV nous voulons rendre l’accès le plus libre possible à notre solution DEXTER de data wrangling. C’est pour cette raison que par principe DEXTER est « gratuit », mais s’il vous satisfait vous êtes libre de » Payez ce que vous voulez” pour soutenir ses évolutions futures ! L’approche NEHOOV est ECO-ANALYTIQUE, au sens où nos outils sont par défaut stand alone et autonome (pas de base de données), dédiés à s’installer sur un simple PC portable ! La minimisation des coûts et de la facture CO2 est importante pour NEHOOV.
Bien sur, nous proposons aussi ces systèmes à une échelle plus industrielle sur devis (calculs partagés sur grappes de PC par exemple), mais toujours avec une approche ECO-ANALYTIQUE !
Alain FuserCEO & FounderAlain est docteur en mathématiques pures et travaille dans le domaine du Machine Learning et des métaheuristiques depuis 2005. Il a passé 13 années chez ENGIE. Eric LigierCTOERIC est informatien indépendant depuis 2002 expert en développement d’applications .Net en méthode agile, il est mathématicien de formation. Alexandre Wolff CMOAlexandre est expert en marketing stratégique et opérationnel ainsi qu’en branding. En 25 ans il a stimulé de nombreuses Pme et grandes entreprises comme Engie ou Bouygues Immobilier. Jack Copper EVP international sales Jack est titulaire d’un diplôme d’ingénieur nucléaire de l’univerisité de Virginie et a effectué ses études de 3ième cycle en Intelligence Artificielle à Carnegie Mellon. Il est impliqué dans ce secteur depuis plus de 30 ans et possède de nombreux brevets aux USA. Talbi El Gazhali Conseiller scientifiqueTalbi est professeur titulaire de l’université de Lille où il y dirige le centre d’optimisation du CRIStAL. Il a à son crédit plus de 300 publications dans le secteur des métaheuristiques.
Nos clients ont tous une bonne anticipation de leurs challenges à venir et doivent y faire face. Nous les formons rapidement à l’approche ECO analytique, leur permettant ainsi de découvrir par eux-mêmes et en toute autonomie l’information cachée dans leurs données !
Ils font également confiance à la technologie proposée par NEHOOV :
“Nous avions utilisé une grande variété de logiciels de data analytics avant de tenter l’expérience NEHOOV. Nous étions clairement conscients qu’il existait plusieurs solutions du marché basées sur les réseaux neuronaux, mais aucune n’avait ce niveau d’automatisation à coût raisonnable. Nous voulons souligner la simplicité d’utilisation et la rapidité avec laquelle nous avons effectué nos études.”
Pierre G, Directeur marketing d’un fournisseur d’énergie belge
“Avec l’injection dans le système de plus en plus d’unités renouvelables, l’utilisation de stations de stockage prend de plus en plus de sens. L’année 2013 a montré des évolutions dans les courbes journalières de prix, particulièrement durant les journées fortement ensoleillées. Y-a-t-il une réelle transformation systémique de la forme de ces courbes journalières ? C’était la question posée aux équipes NEHOOV. La réponse délivrée, usant de cartes dynamiques non supervisées, a prouvé la pertinence, et la capacité de la solution NEHOOV a répondre à ce genre de question.”
Jean-Marc D., Business Development Oversight
“Avant d’utiliser la technologie proposée par NEHOOV, prédire la production d’une de nos centrales hydrauliques était hautement complexe, car dépendant d’un grand nombre de facteurs, certains purement aléatoires tels les déversements d’une centrale amont concurrente ou l’impact de l’évolution de la végétation sur le ruissellement des eaux. L’utilisation de la technologie NEHOOV nous a permis de générer des prédictions plus fiables, nous faisant réduire drastiquement nos coûts d’équilibrage.”
Thierry R., Député dans le secteur de la production hydraulique